21 juil. 2016

Week-end à Strasbourg





Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux (notamment Instagram & SnapChat), vous avez pu voir que j'ai étais partie 4 jours à Strasbourg, en famille. Je suis partie en week-end avec ma petite soeur et mes parents, et vraiment avec tout ce qui se passe et le fait de pas avoir eu de vacances depuis janvier, ça fait du bien !

Pour le petit récap' nous sommes partis jeudi matin aux alentours de 9 heures, ce qui nous a fait arriver vers 14h car nous avions 4 heures de route, le temps de compter les arrêts ^^

Mes parents avaient réservé un appartement sur Airbnb, et nous sommes tombés sur un appart trop canon ! Je n'ai pas pris de photos de l'appartement malheureusement, mais pour l'information il était situé en centre-ville, en face de foot locker et d'une salle de sport, et de restaurants japonais. (Strasbourg, Grande Île) Voici juste une photo d'une des chambres :




Pour les lieux à visiter pour celles qui souhaitent partir en séjour là-bas, je vous conseille d'aller voir la Petite France, le quartier typique de cette magnifique ville. Beaucoup de charme, endroit paisible, j'ai vraiment adoré.  Pour les repas, je vous ai gardé mon coup de coeur : Le restaurant Le Tonneau (19, rue du fosse des tanneurs 67000 Strasbourg). Nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant et la cuisine était de qualité ainsi que l'ambiance ;) (voir les photos ci-dessous). Nous avons été également en Allemagne car la frontière n'est pas loin ! On a aussi visité Colmar, j'ai adoré cette ville... Ça vaut vraiment le détour ! Et nous avons fini en beauté avec le parc de l'Orangerie qu'une lectrice m'avait conseillé ! :)

Pour les spécialités au niveau de la gastronomie, je vous conseille de manger une flammekueche, j'en ai goutté plusieurs j'ai adoré et bien évidemment la choucroute avec leurs bonnes saucisses hihi ! :D

Sur ces quelques petites notes, car je ne voulais pas écrire de pavé ^^ je vous laisse admirer toutes mes photos ci-dessous !

En espérant que cela vous donne envie d'aller visiter cette belle ville !

A très bientôt !

Grainedemagie















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire