19 oct. 2016

A la faveur de l'automne...






Personnellement, dès que l'été touche à sa fin, que les températures redescendent, que les feuilles commencent à tomber, qu'il faut retourner au travail ou à l'école et bah le moral redescend..

Alors, comment garder notre positive attitude & notre moral pendant cette période ?

Afficher l'image d'origine
Source image : mamanyoga.com



Encore une fois, je vous confie et vous donne des conseils sur mon expérience personnelle.


Comme tous les ans j'ai du mal avec cette période, car il faut se réadapter à reprendre le rythme scolaire ou celui du travail. Cela fait déjà deux que je travaille pour ma part et c'est pas facile tous les jours de se motiver. On aimerait tous reculer notre réveil et se dire : Non, aujourd'hui je me lève pas ou encore une heure et après je me lève ! Mais la vie est faite d'obligations comme de travailler. Bien évidemment vous êtes pas obligé de travailler, chacun ses choix et ses avis sur la question. :)


Quelques conseils pour rester motivé & positive : 


- Dès que je monte dans ma voiture le matin pour aller au travail je mets toujours une musique que j'adore et qui me motive et je chante ! Oui oui cela me motive le matin et m'aide à garder la pêche ! :D
- Le midi durant ma pause, je vais marcher, histoire de prendre l'air, après avoir mangé. Cela me permet de faire une vraie coupure entre le bureau et dehors. Et j'évite d'avoir un coup de mou dans l'après-midi. Changer d'air permet de me rebooster ^^ 
- Le soir quand je rentre, je mange avec ma famille (je vis chez mes parents), je prend le temps de discuter avec eux, cela fait vraiment du bien au moral. Ensuite nous avons pour habitude de manger un carré de chocolat ! C'est notre petit plaisir du soir ^^ Et il paraît qu'il faut en manger une fois par jour pour le moral, chose faite ! :D 
- Le soir j'essaie de varier les plaisirs, soit je lis un livre, soit je regarde une série. J'essaie de pas me coucher. Je prend toujours le temps de me démaquiller avant et de mettre ma crème de nuit. Le dimanche, je me fais gommage & masque. Le soir, j'essaie donc de me détendre au maximum. De ne plus penser au travail et aux petits soucis, car sinon je dors très mal et le stress revient très vite. Bien sûr pour celles et ceux qui ont du travail comme des devoirs ou autre, prenez vous quand même avant d'aller dormir un temps à "vous". Cela fait beaucoup de bien et permet de se détendre moralement et physiquement. Je vous dit tout ça car stressé de nature et avec des soucis au travail il y a une période où je ne mangeais plus et ne dormait plus, et j'ai appris par la suite à prendre ce temps pour moi, cela m'a fait un bien fou au moral.
- Boire une tissane ou un chocolat chaud (avec supplément de chantilly si possible ahah), qui n'aime pas ce plaisir là en automne/hiver ? C'est reposant et super bon !
- Prendre un bain. Conseil un peu bateau mais qu'elle plaisir de prendre un bon bain chaud quand on rentre chez soi accompagné d'une tisane ! Bonheur & détente assuré !
- Vous faire plaisir ! Y a pas que l'été qu'on peut sortir boire un verre en terrasse, mais aussi pendant l'automne et l'hiver ! Allez, on appelle ses copines / copains et on sort boire un verre ! Ça fait tellement de bien de passer du bon temps et ça motive pour le lendemain également ! Quand on passe une bonne soirée, on s'endort avec des étoiles dans les yeux ou presque hihi..



J'espère que ces petits conseils vous auront plus ! N'hésitez pas à laisser les votres en commentaire, je n'hésiterai pas à les rajouter à ma liste avec votre adresse de blog / site pour qu'on puisse vous retrouver :) 


A très bientôt et prenez soin de vous :) 


Grainedemagie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire